NewsLetter

Pour rester au courant de l'actualité de la paroisse Notre Dame des 3 Rivières, inscrivez-vous à nos listes de diffusions

En pratique

Horaire des messesformationoecumenisme


 

Prendre Date

se_module_calendrier_111 - style=default - background=
<<   202006<20215 juin 2021 >20217   >>202206
lun mar mer jeu ven sam dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
111202106

Réseaux Sociaux

PointLink.net Joomla Extensions

Accueil

COVID 19 ET PAROISSE...

La COVID-19 s’invite au presbytère de la Madeleine

Ce mardi, les Pères Franck et Georges ont été testés positifs à la COVID. Ils sont donc confinés pendant une semaine. Les Pères Bernard et Gérard sont donc en situation de « cas contacts ».

Mercredi, le P. Gérard a effectué un test PCR qui s’est avéré négatif. Le P. Bernard a fait ce même test ce vendredi. Nous attendons le résultat.

L’heure n’est pas encore à l’affolement, mais à l’extrême prudence. Nous invitons toutes les personnes qui ont été en contact ces derniers jours avec les prêtres de surveiller l’évolution de leur état de santé, et même d’effectuer un test.

Pour gérer cette situation délicate, et en accord avec la personne de la brigade COVID qui a contacté le P. Gérard, les Pères Franck et Georges restent à l’isolement au moins jusqu’au résultat du prochain test qu’ils doivent effectuer au bout de 7 jours. Les Pères Bernard et Gérard peuvent, avec une extrême prudence, assurer le minimum du culte qui est demandé : célébrations des obsèques, messes dominicales.

Les activités reprendront vraiment d’ici une dizaine de jours, lorsque seront connus les résultats du second test qu’effectuera chaque prêtre.

En conséquence :

·         Ce dimanche 24 janvier, la messe prévue à Bostens est supprimée.

·         Ce dimanche 24 janvier, la messe prévue à Mazerolles est maintenue : c’est le P. Denis Cazaux, Vicaire Générale, qui présidera cette messe.

·         Les 2 messes prévues le samedi à 16H30 (St Médard et St Pierre du Mont), sont maintenues.

·         Les 3 messes prévues le dimanche matin (St Jean d’Août, la Madeleine, St Pierre du Mont), sont maintenues. Je rappelle que la messe du dimanche soir est supprimée pendant la durée du couvre-feu.

·         Les messes du matin, en semaine, sont toutes supprimées.

Cette difficile situation nous rappelle que le virus circule toujours et que le respect des règles sanitaires est indispensable. Même si des messes sont maintenues ce week-end, nul n’est tenu d’y participer. Notre premier devoir, c’est d’aimer Dieu dans le respect du frère.

Dans la prochaine « Lettre aux paroissiens », vous recevrez de nouvelles informations sur l’évolution de la situation