13 JANVIER 2013, DIMANCHE EN CHEMIN A LA MADELEINE
Aujourd’hui, particularité : c’est un dimanche en chemin… vers le baptême. En effet, tous les enfants de la paroisse sont invités à accompagner six des leurs qui demandent le baptême. La date n’est pas choisie au hasard : l’Eglise fête ce jour le Baptême du Seigneur.
Après le petit-déjeuner partagé, ce sont les ateliers : un jeu sur l’eau pour les enfants du caté et, pour les pitchouns de l’éveil à la foi, une réflexion (mais oui !) sur l’eau. Les adultes se retrouvent autour de l’Année de la Foi pour les uns, et, pour les autres, d’une lecture de l’affiche 2013 de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié : « Migrations : Pèlerinage de Foi et d’Espérance ».
Deux temps très forts ont marqué cette célébration.
Au début de la messe, les enfants demandant le baptême, ont frappé à toutes les portes de l’église. Quelle merveille de les entendre dire qu’ils aiment Jésus !
Et il y eut ce Notre-Père : des migrants, si nombreux chaque dimanche dans cette église de La Madeleine, venant prier les premiers mots de la prière dans leur langue : tahitien, malgache, syrien, portugais, sri-lankais, burkinabé, et plusieurs autres langues africaines. L’universalité de l’Eglise…
Voir les photos dans l'album de La Madeleine