Abbé Gérard de Rodat Lettre aux paroissiens n°25
O6 28 19 16 64
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Samedi 31janvier 2021
Edito
« Mais, où sont-elles ? »
La COVID-19 s’invite au presbytère de la Madeleine
Ce mardi, les Pères Franck et Georges ont été testés positifs à la COVID. Ils sont donc confinés pendant une semaine. Les Pères Bernard et Gérard sont donc en situation de « cas contacts ».
Mercredi, le P. Gérard a effectué un test PCR qui s’est avéré négatif. Le P. Bernard a fait ce même test ce vendredi. Nous attendons le résultat.
L’heure n’est pas encore à l’affolement, mais à l’extrême prudence. Nous invitons toutes les personnes qui ont été en contact ces derniers jours avec les prêtres de surveiller l’évolution de leur état de santé, et même d’effectuer un test.
Pour gérer cette situation délicate, et en accord avec la personne de la brigade COVID qui a contacté le P. Gérard, les Pères Franck et Georges restent à l’isolement au moins jusqu’au résultat du prochain test qu’ils doivent effectuer au bout de 7 jours. Les Pères Bernard et Gérard peuvent, avec une extrême prudence, assurer le minimum du culte qui est demandé : célébrations des obsèques, messes dominicales.
Les activités reprendront vraiment d’ici une dizaine de jours, lorsque seront connus les résultats du second test qu’effectuera chaque prêtre.
En conséquence :
· Ce dimanche 24 janvier, la messe prévue à Bostens est supprimée.
· Ce dimanche 24 janvier, la messe prévue à Mazerolles est maintenue : c’est le P. Denis Cazaux, Vicaire Générale, qui présidera cette messe.
· Les 2 messes prévues le samedi à 16H30 (St Médard et St Pierre du Mont), sont maintenues.
· Les 3 messes prévues le dimanche matin (St Jean d’Août, la Madeleine, St Pierre du Mont), sont maintenues. Je rappelle que la messe du dimanche soir est supprimée pendant la durée du couvre-feu.
· Les messes du matin, en semaine, sont toutes supprimées.
Cette difficile situation nous rappelle que le virus circule toujours et que le respect des règles sanitaires est indispensable. Même si des messes sont maintenues ce week-end, nul n’est tenu d’y participer. Notre premier devoir, c’est d’aimer Dieu dans le respect du frère.
Dans la prochaine « Lettre aux paroissiens », vous recevrez de nouvelles informations sur l’évolution de la situation
Edito
« Paroles, paroles, paroles … »
COUVRE-FEU
Suite aux annonces de notre Premier Ministre, nous sommes contraints de modifier des horaires de messe.
La messe habituelle du samedi soir sera célébrée à 16H30, dans les églises de St Pierre du Mont et de St Médard.
La messe du dimanche soir (18H) est supprimée.
Ces mesures dureront le temps du couvre-feu.
Les horaires des messes du dimanche matin sont maintenus dans les 3 paroisses.
Edito
« Tu m’as appelé, me voici ! »