Dimanche 29 septembre, notre évêque, Monseigneur Souchu, a installé le père Gérard de Rodat, curé de la paroisse Notre-dame- des- 3 Rivières. En même temps, hasard du calendrier, c'était l'envoi de la nouvelle EAPP. Ont accepté d'accompagner le père de Rodat dans sa charge curiale, le père Frantzi, Mesdames Isabelle Farre et Thérèse Truchetet, ainsi que les diacres Christian Dupin et Jean-Yves Martin.
BIENVENUE AU PÈRE FRANK ABOUGNAN !
Il arrive de Côte d’Ivoire, a 42 ans, est nommé coopérateur dans les paroisses Notre-Dame-des-Trois-Rivières, Saint-Jacques-des-Grands-Pins et Saint-Martin-du-Marsan.
Accueillons-le en Pays du Marsan !
Vous voulez inscrire votre enfant au caté ?
"Oui, mais il a déjà 10 ans"... Pas de problème : il n'y a pas d'âge pour se mettre en route !
Vous ne savez pas où l'inscrire ? On vous expliquera. Et puis, le caté, c'est paroissial. On est ensemble sur le chemin.
Les dates des inscriptions sont passées ? Venez quand même !
Des contacts :
Janine 06 04 10 23 41
Benoît part à Dax. C'est fait…
Samedi soir 31 août, l'église de La Madeleine est bien remplie pour "l'au revoir" à Benoît. Célébration empreinte d'émotion, d'action de grâce, du souvenir des temps forts partagés, Certains joyeux, d'autres tristes. Des temps aussi, avec des "différents" associations s'occupant des plus petits, des exclus, des migrants, collectif des Droits de l'Homme. Benoît choisit la belle allégorie de la Confluence du Midou et de la Douze : deux rivières se joignent, non pas pour que l'une absorbe l'autre, mais pour en former une nouvelle, une troisième, la Midouze. La synergie est créatrice.
A la fin de la messe, il reçut son cadeau : une enveloppe lui permettant d'acheter l'ordinateur de son choix, Et Benoît eût encore une bonne idée : appeler dans le chœur pour le rejoindre, tous ceux avec qui il a travaillé à l'Annonce de l'Évangile pendant ces huit années. De la sacristie au secrétariat, en passant par la catéchèse, le ménage, l'accueil, l'équipe des funérailles ou celle des baptêmes, les équipes de liturgie, les groupes de prière, la communication, l'œcuménisme, le chant... La liste est loin d'être exhaustive !
Ça en faisait du monde !
Après la célébration, un apéritif fut servi sur le parvis. Dans la cour du presbytère eût lieu un repas partagé. Avec les enfants, nous étions près de 150 ! Quel beau moment de convivialité rythmé par les chants et les facéties de nos amis malgaches !
MERCI BENOÎT !