ACCUEIL

En pratique

Horaire des messesformationoecumenisme


 

Prendre Date

se_module_calendrier_111 - style=default - background=
<<   202105<20224 mai 2022 >20226   >>202305
lun mar mer jeu ven sam dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
111202205

Réseaux Sociaux

PointLink.net Joomla Extensions

INFORMATIONS DIOCESAINES (suite)

Pendant le confinement, la mission de l'Église continue !

Ce dimanche 3 mai est la journée mondiale de la prière pour les vocations. Nous pouvons nous joindre à la prière du chapelet proposée par le service des vocations.

 

Diocèse d'Aire et Dax                                                                                                                      Service des vocations

 

Chapelet pour les vocations

Ce premier samedi du mois, 2 mai 2020, nous sommes toujours confinés et nous ne pouvons pas vivre notre marche du Berceau de saint Vincent de Paul au sanctuaire Notre Dame de Buglose. Nous vous proposons donc de prier pour les vocations avec le chapelet et les mystère glorieux chez vous, à 11h, comme le mois dernier. Nous nous sommes inspirés aussi du livret de prières Tous en piste ! que vient de publier le Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations.

1er mystère : Jésus est ressuscité d’entre les morts.

 

« Entrées dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme, vêtu d’une robeblanche, et elles furent saisies de frayeur. Mais il leur dit : “Ne vous effrayez pas. Vous cherchezJésus de Nazareth, le crucifié : il est ressuscité, il n’est pas ici.” » Marc 16, 5-6

Avec toi, Marie, nous prions le Maître de la moisson pour les hommes et les femmes consacrés.

 

Seigneur, nous te rendons grâce pour toutes les personnes consacrées, pour leur désir de marcher à ta suite, au plus près.Bénis-les et fortifie-les dans cette incroyable "oui" pour toi. Donne-leur la force de mener à bien la mission que tu leur confies, malgré les épreuves et les difficultés. Qu'ils transmettent la joie de l'Évangile au cœur de la société. Qu'ils soient des témoins lumineux pour les jeunes. Donne-nous, Seigneur, de prêter attention aux personnes consacrées, notamment celles qui nous entourent. Fais jaillir en nos cœurs la gratitude pour leur présence au cœur de notre Eglise. Nous les confions tout particulièrement à ton immense miséricorde. Seigneur, entraîne-nous dans l'élan de ces hommes et de ces femmes passionnés de Dieu, de l'Eglise et du monde. Seigneur, donne à ton Eglise les vocations de religieux, de religieuses, d'ermites, de vierges consacrées dont elle a besoin. Amen.

 

2ème mystère : Jésus, monté aux cieux, partage la gloire de son Père.

 

« Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serezalors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémitésde la terre. A ces mots, sous leurs yeux, il s’éleva et une nuée vint le soustraire à leursregards. » Actes 1, 8-9

 

Avec toi, Marie, nous prions le Maître de la moisson pour les époux chrétiens.

 

Bénis sois-tu Seigneur, toi l'origine de l'amour qui unit l'homme et la femme. Tu les appelles à être signe de l'union du Christ et de l'Eglise. Bénis les époux, qu'ils vivent joyeusement leur alliance. Fortifie leur amour, donne souffle à leur liberté. Aide-les à construire une famille belle, unie, missionnaire, pleine de foi et attentive aux besoins des autres. Et si tel est ton projet d'amour, permets à l'un de leurs enfants de te suivre sur le chemin du don total. Nous te prions pour tous ceux qui vivent une épreuve au cœur de leur couple, sois leur soutien, et donne-leur la force de ton Esprit Saint. Amen.

3ème mystère : Les apôtres reçoivent l’Esprit Saint.

 

« Ils furent tous remplis de l’Esprit Saint et se mirent à parler d’autres langues, commel’Esprit leur donnait de s’exprimer. » Actes 2, 4

 

Avec toi, Marie, nous prions le Maître de la moisson pour les moines et les moniales.

 

Seigneur, tu nous appelles chacun à te suivre et tu as mis au cœur de certains baptisés le désir de tout quitter par amour pour toi. Seigneur, nous te prions pour tous les moines et les moniales. Fais descendre sur eux la force et la douceur de l'Esprit pour qu'ils aient un seul cœur et une seule âme. Qu'ils nous donnent, comme Marie, de garder toute chose dans notre cœur. Donne-nous, Seigneur, les moines et les moniales dont notre temps a besoin, fidèles à leur vocation d'intercession, de recherche de ta présence en toute chose, témoins que Dieu seul suffit. Amen.

4ème mystère : Marie partage la gloire de son Fils ressuscité.

« Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom ! » Luc 1, 49

Avec toi, Marie, nous prions le Maître de la moisson pour les prêtres.

Seigneur, depuis notre baptême, tu fais jaillir en nous la vie en abondance. Nous te prions pour tous les prêtres qui nous transmettent cette vie ! Nous te remercions pour tous ceux que nous avons rencontrés et qui nous ont appris à te connaître, qui nous ont transmis ta parole et ta présence dans les sacrements. Donne à tous les prêtres force et amour dans la mission. Renforce leur ardeur missionnaire ! Donne-nous, Seigneur, des prêtres pour servir ton Eglise ! Eclaire le cœur des plus jeunes : qu'ils entendent l'appel à être "avec toi" et à annoncer ton royaume. Amen.

 

5ème mystère : Le couronnement de Marie.

« Un grand signe apparut dans le ciel : une femme, vêtue du soleil, la lune sous les pieds,et sur la tête une couronne de douze étoiles. » Apocalypse 12, 1

Avec toi, Marie, nous prions le Maître de la moisson pour les diacres permanents.

 

Ô Christ, Serviteur de Dieu et des hommes, apprends-leur, jour après jour, à prendre le chemin du service à ton image et à ta ressemblance, toi qui es venu pour servir et non pour être servi.

Dieu, Père très aimant, que ton Esprit tienne dans la confiance ceux qui sont signes du Christ serviteur et de l'Eglise servante du monde. Amen.

Notre-Dame de Buglose, priez pour nous !

Saint Vincent de Paul, priez pour nous !

Bienheureuse Marguerite Rutan, priez pour nous !