Les Communautés Religieuses
LA VIE RELIGIEUSE
Les religieuses sont appelées à vivre la vocation de leur baptême dans un état de vie particulier et dans une congrégation choisie. Elles participent à la mission de Jésus-Christ, ouvertes aux appels de ce temps et aux besoins de l’Eglise, en lien avec leur charisme. Elles suivent toutes le même Seigneur «chaste, pauvre et obéissant » auquel elles sont appelées à ressembler.
Elles essaient de demeurer dans la prière et la présence de Dieu. Elles vivent en communautés.
UNE COMMUNAUTE RELIGIEUSE EST PRESENTE SUR NOTRE PAROISSE
Les Servantes de Marie
Fondées en 1842 par l’Abbé Louis Edouard Cestac, prêtre bayonnais, les religieuses sont présentes à St. –Pierre- du- Mont depuis 1873. Intuition du Fondateur : prolonger le « OUI » de Marie et ses attitudes évangéliques : accueil de la Parole de Dieu, accueil et service de la vie.
Ces religieuses sont engagées dans l’Eglise :
- Catéchèse des enfants et des adultes,
- Catéchuménat,
- Mouvements d’Action Catholique,
Dans le quartier :
- Visites des personnes âgées, isolées ou malades, et à la Maison de Retraite
- Présence auprès des personnes marginalisées : associations caritatives et services publics :
- Campagne d’hiver auprès des SDF
- Aumônerie de la Prison.
Contact 118, avenue Georges Sabde
40280 Saint-Pierre-du-Mont
Tél. 05 58 75 21 14 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous voulons traduire en actes,
l’amour de Dieu que le Christ a manifesté à tous dans l’Evangile